Preparation physique

Le portail de la préparation physique
Nous sommes le Lun Sep 06, 2010 12:13 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Les liens partenaires

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Boxe thaï: plyométrie ou muscu a la fonte.
MessagePosté: Mer Mai 25, 2005 9:09 pm 

Bonjour a tous, je me prépare physiquement pour la saison prochaine. Je conte comencer la boxe thaï et j'ai lut que soulever de la fonte n'était pas le mieu.Il parait que je devrai travailler en Plyométrie afin d'éviter de perdre ma vitesse de frappe.
Je voudrai savoir se que vous en pensez car j'ai vu a plusieur reprise des boxeur sur des banc de dévellopé couché.
Merci de m'éclaircir un peut plus et me dire quel type d'entrainement musculaire je doit faire.
a+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 1:45 am 
Site Admin

ben la musculation pure avec pride de poids c'est pas le top si cela ne s'accompagne pas d'un prise de force dans le mouvement donc dans ton cas de la force de frappe

VOila pourquoi la méthode diffère de l'hypertrophie du bodybuilding

Il faut à mon avis travailler la force explosive ( force max plus plyo )

Après tout dépend des gabarits

Lebanner qui est un maître inconsté en pied poing ( champion poids lourd du k1 mais aussi ch du monde amateur ) fait pas mal de musculation mais en poids lourd la seule limite est le fait que l'athlète arrive à conserver une bonne vitesse et technique

Il mesure 190 cm pour 120 kg son maxi au couché est si je ne dit pas de bêtise de 190 kg il est réputé pour êtrre bien musclé et lourd tout en ayant une sacré vitesse de frappe ( c''est à mon avis une exception )

il vaut donc mieux que tu démarre doucement en premier la boxe et apres la musculation petit à petit

Thierry le webmaster

Planetemuscle.com + gros forum francophone avec 19904 membres et 715 000 messages depuis 2001

:arrow: Portmarianne.com : chambres chez l'habitant design Montpellier

Mais aussi ses petits frères :
:arrow: http://www.planetecombat.com
:arrow: http://www.planetefitness.com

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 2:08 am 
Modérateurs
Modérateurs

Je suis pour la muscu. J'entraine toujours en Full dont un athlète de bon niveau. Muscu, course, frappe..

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 12:09 pm 

Pour LeBanner j'ai déja regarder je contai acheter son DVD sur ces entrainement sa m'éclairecira un peut plus déja.Je vais commencer en plyo et la saison prochaine je me mettrai surment a la muscu.
Merci pour les conseille.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 12:14 pm 
Modérateurs
Modérateurs

Bonne idée, regarde l'entrainement D'Un mec d'exception et fait pareil... Pas sur que UN DVD t'éclaire.
Les sprinters font le 100m en 10s (et Lebanner?) et passent une grande partie de l'entrainement sous la fonte. Ce n'est pas 'essentiel" en sports de combat, mais c'est un plus non négligeable.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 12:43 pm 

lol j'ai sais pas trop si tu est sérieux quand tu me dit que c'est une bonne idée de regarder l'entrainement d'un mec d'exception...?Maintenant je sais que je vais passer du temp avec la fonte.3 séances de muscu par semaine sa suffit?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 2:00 pm 
Modérateurs
Modérateurs

Ce n'est pas le temps mais la qualité que tu vas y mettre en muscu (2 fois suffisent très bien). Je trouve Lebanner extraordinaire et impressionnant, mais je doute que de s'entraîner comme lui donne les mêmes résultats. D'autres grands champions s'entraînent différemment…

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 5:01 pm 
Site Admin

Disons que te calquer sur son dvd n'est pas la bonne méthode

C'est interessant à voir mais cet entraînement lui convient car il a un niveau technique très fort et qu'il a sur capitaliser son acquis musculaire en force dans le mouvement

il est aussi en poids lourds donc plus de limite de poids ... ( mais par contre y a d'autre mec de 105/110 kg très léger et vif ) comme Bonjasky :mrgreen:

C'est pas du tout évident quand on débutte de transformer l'acquis musculaire en force utile

Le dvd c'est bien pour la culture générale

Thierry le webmaster

Planetemuscle.com + gros forum francophone avec 19904 membres et 715 000 messages depuis 2001

:arrow: Portmarianne.com : chambres chez l'habitant design Montpellier

Mais aussi ses petits frères :
:arrow: http://www.planetecombat.com
:arrow: http://www.planetefitness.com

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 7:57 pm 

Ok donc j'ai compris il faut que je trouve une façon de m'entrainer qui me convien.merci pour les conseille :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 9:35 am 

Salut,

Saches que la fonte, comme les disent Didier et Thierry est pour moi très importante dans les sports de pieds/poings. Ce que tu vois en général dans la littérature n'est pas forcément correct, puisque basé uniquement sur de l'empirisme et non aidé par du scientifiquement prouvé.

Le w en force est important puisque te permettra de performer lors du transfert de force vers de l'explosivité.

Par contre soit prudent, puisque la force entrâîne une raideur neuro-musculaire accrue. Il faudra alors être vigilent à ta deuxieme qualité de base la souplesse/amplitude.

Dernière édition par Bertrand COUVERCELLE le Dim Mai 29, 2005 11:53 am, édité 1 fois.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 29, 2005 10:03 am 

"w"?quesque c'est? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 29, 2005 11:19 am 
Modérateurs
Modérateurs

W c'est le symbole physique de travail.

Sujet du message: another way
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 4:19 pm 

Saches Danen qu'il y a encore une autre voie, relativement neuve mais qui commence à faire parler d'elle assez sérieusement, c'est tiré d'un bouquin d'Olivier Lafay et ça s'appelle "méthode de musculation, 110 exercices sans matériel" ...

Je pratique la méthode depuis un mois, j'ai pris quatre kilos, ma force s'est décuplée et je deviens la "terreur" du ring dans mon club (muay thai), j'ai fait pas mal de travail en salle mais ça n'est pas adapté pour la pratique de sports de contact!
La musculation en salle isole les muscles les uns par rapport aux autres alors que dans les sports pieds/poings tout le corps entre en action, les muscles se soutiennent, s'enchainent et s'équilibrent, il faut qu'ils aient l'habitude de travailler ensemble, on y gagne vitesse, force et donc puissance, ainsi qu'un p'tain de gainage en prime. C'est ce que les kinés appellent le travail en chaine fermée, plus efficace et moins dangereux que le levage d'haltères.

Tu peux te rendre compte en allant là:
http://www.methode-de-muscu.com

N'écoute pas les souleveurs de fonte qui vont immanquablement cracher dessus (je viens d'autres forums où c'est déjà la guerre), vas d'abord te rendre compte par toi même...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 9:25 am 

Salut, quelles sont les validations scientifiques (je n'en connais pas) et qualifications réelles du concepteurs (trop vague sur le site dont tu nous fais le lien).

Méthode appropriée pour des sportifs débutants, mais pour le haut niveau, reste à voir.

Je pense qu'il vaut mieux faire cela que n'importe quoi en muscu, mais la muscu avec charge additionnelle reste plus pertinente si bien faite. Ton gain a surtout être situé au niveau de la ceinture pelvienne.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 10:13 am 
Modérateurs
Modérateurs

Hippolyte, je veux bien croire que ta méthode marche, mais ne raconte pas que tu as pris 4kg de muscle en un mois, surtout que c'est exactement ce que les sports de combats ne veulent pas.
PRENDRE DU POIDS...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]