Preparation physique

Le portail de la préparation physique
Nous sommes le Dim Sep 05, 2010 11:25 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Les liens partenaires

Auteur Message
 Sujet du message: 40 min pour bruler les graisses ?
MessagePosté: Dim Juil 25, 2010 8:38 pm 

nous savons que maintenant il ne faut pas 45 min pour consommer les graisses grace aux divers etudes, mais je voulais une petite precision a ce sujet, on sait que la consomation des graisses commence des le debut et est a son maximun au bout de 10 min, mais pour taper dans les "reserves" de graisses ne faut il pas effectivement faire 45 min car la consomation des graisses avant les 45 min de l'activité ca ne vient pas des graisses stocké dans les adipocyte

merci de m'apporter un eclaircissement

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: 40 min pour bruler les graisses ?
MessagePosté: Ven Aoû 13, 2010 9:40 pm 

d'ailleurs il y a eu un article très intéressant sur "sport et vie" sur la lipomax.

En gros pour résumer, ils disent que l'on perd autant de masse graisseuse en courant 45min à vitesse lente ou moyenne (je me souvient plus des chiffres exacts) que courir moins longtemps mais à une vitesse bien plus élevé.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Aoû 17, 2010 12:32 pm 

Oui et puis moi je trouve cette affirmation tout a fait logique et fabuleuse.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Aoû 18, 2010 8:09 am 
Modérateurs
Modérateurs

C'est dingue qu'il y ait besoin de sport et vie pour apprendre cela en France, en fait, c'est pitoyable.

MessagePosté: Mer Aoû 18, 2010 11:13 am 

pourquoi dites vous sa?? :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Aoû 18, 2010 5:57 pm 
Modérateurs
Modérateurs

Car il n'y avait rien de nouveau du tout dans cet article. Mais il faut cela pour populariser l'information. Je sais car je l'ai lu dans la revue suivante que les coachs découvraient le concept et car je le vis en permanence.

Il n'y a vraiment pas de quoi faire cocorico par notre niveau de compétence dans le domaine de la prépa. NOUS SOMMES NULS !

MessagePosté: Jeu Aoû 19, 2010 9:05 am 

D'accord avec toi Didier mais à qui la faute ? Nous ne sommes pas les seuls responsables.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Aoû 19, 2010 12:01 pm 

Didier Reiss a écrit:
Il n'y a vraiment pas de quoi faire cocorico par notre niveau de compétence dans le domaine de la prépa. NOUS SOMMES NULS !

Qui nous ? les entraineurs ? les préparateurs physiques ? les formateurs ? les cadres des ministères concernés par la formation ou ceux de fédérations ?
Je ne crois pas qu’il faille dire cela, car beaucoup d’entraineurs sportifs ou du physiques travaillent bien, recherchent, échangent, se forment et obtiennent des résultats probant avec leurs athlètes. Alors je ne dis pas qu’il faut se gargariser de cela, mais il ne faut pas non plus se flageller en permanence.

Que le métier de préparateur physique ne soit pas reconnu à sa juste valeur en France, surement, qu'il y ait plein de progrès à faire dans la formation, sans aucun doute, mais que tout le monde soit nul, je ne pense pas. Être aussi catégorique est pessimiste et réducteur à mon avis.

Pour en revenir à cet article dans Sport et Vie (qui est une revue intéressante à mon avis et qui vulgarise sans être trop réductrice les sujets abordés), ce qui me gêne le plus, c’est comment cela va se traduire par ceux qui n’ont pas de réflexion suffisante :
Ils vont se dire, pour maigrir il faut faire du fractionné ! Et zou l’endurance en continue, ce n’est pas la peine, on balance tout ce qui était dit avant et on fractionne à tout va.
Là çà va craindre pour ceux et celles qui n’ont pas un corps préparé.
Où le bon préparateur sortira du lot, c’est celui qui prendra la mesure de cette « découverte » (qui n’en est pas une comme tu le dis Didier) et qui adaptera ses séances en fonction de son public.

Je pense aussi que les formateurs, quel que soit leur niveau, devraient "donner" des choses concrètes. C’est en créant le doute chez l’individu que celui-ci, un peu ou beaucoup perdu dans les avis divergents, sortira de recherche de méthodes toutes faites, pour se former mieux et augmenter son niveau personnel.
De ce cheminement, il modifiera sa conception de l’entraînement, en fonction de ses formations complémentaires, d’apports de compétences extérieures et de l’expérience de problèmes identifiés sur le terrain.
Voilà pourquoi je pense que l'échange est indispensable dans pour que la filière s'améliore.

MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 9:45 am 

zios26 a écrit:
d'ailleurs il y a eu un article très intéressant sur "sport et vie" sur la lipomax.

En gros pour résumer, ils disent que l'on perd autant de masse graisseuse en courant 45min à vitesse lente ou moyenne (je me souvient plus des chiffres exacts) que courir moins longtemps mais à une vitesse bien plus élevé.

C'est probable mais la consommation glucidique n'est pas la même. Donc selon les objectifs cela à son importance !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 10:35 am 

Je suis à fond avec Didier !

1-Attendre qu'un magazine sorte un article pour s'interroger sur le sujet, c'est quand même un peu dingue !
2-Effectivement il faut sortir des programmes tout fait, tout le monde ne réagit pas de la même manière à un même entrainement,
3-Faire faire 45 min ou plus de course même à vitesse réduite pour un sédentaire ou quelqu'un de peu entrainer, pour lui faire "perdre du gras", moi je dit bravo le niveau du coach !!!
4-arrêtons aussi de donner des titres des préparateurs physiques à toutes les sauces, avec monsieur et madame tout le monde que l'on entraine pour qu'il/elle perde une taille avant les vacances ça se résume à entraineur personnel, pour moi le préparateur physique complète l'entraînement de SPORTIFS en vue d'améliorer des performances et de lui permettre d'être encore plus compétitif....

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 9:29 pm 

fred73 a écrit:
4-arrêtons aussi de donner des titres des préparateurs physiques à toutes les sauces, avec monsieur et madame tout le monde que l'on entraine pour qu'il/elle perde une taille avant les vacances ça se résume à entraineur personnel, pour moi le préparateur physique complète l'entraînement de SPORTIFS en vue d'améliorer des performances et de lui permettre d'être encore plus compétitif....

Certes. Mais cette réflexion veut dire quoi ? Qu'entrainer madame Michu est moins difficile qu'entrainer des sportifs de Haut niveau ou que c'est moins grave si on lui fait faire n'importe quoi n'importe comment qu'une médiatisation de tous les ischios-jambiers d'une équipe de foot L1 qui pèteraient à tout va...

MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 10:50 pm 

moi je suis pas encore diplômé dans quoi que je sois en préparation physique je commence juste. Je suis pour l'instant Maitre Nageur donc pourquoi vous critiquez le niveau des préparateurs physiques je vois pas le rapport. moi je commence à apprendre le métier.

Donc s'il vous plait donnez moi des infos qui puissent me servir plutôt que descendre les préparateurs physiques. et "puis sport et vie" je trouve sa intéressant moi.

Parlez moi donc d'une autre façon de perdre de la masse adipeuse différente des régimes et de la course de 45 min. Faire en musculation de l'endurance de force à un endroit précis permet t' il au bout d'un certain temps de s'affiner justement dans la zone de travail ???

:D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 7:10 pm 

La perte de poids local. On sait depuis 60 ans que ça n'est pas possible. L'essentiel pour perdre du gras c'est la capacité de travail et la capacité c'est le facteur temps. Donc en gros pour s'affiner globalement il faut taper de l'endurance à l'effort tout simplement et toutes les activités seront bonne a prendre muscu, cardio training, natation, exos de prépa physique etc... Il est vrai que selon les activités tu fais de la masse maigre plus localement...

Mais les mecs qui tape du buterfly a fond pour perdre leur gras des seins ça me fait bien rire !!!

Il est vrai que de voir partout pour maigrir faites 45 min de cardio ça devient barban...Surtout que ç'est à ce moment que cela devient interessant pour l'organisme.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Sep 01, 2010 9:52 pm 
Modérateurs
Modérateurs

tanzor a écrit:
Certes. Mais cette réflexion veut dire quoi ? Qu'entrainer madame Michu est moins difficile qu'entrainer des sportifs de Haut niveau .

Pour moi, oui, sans aucun doute. Quelle est la difficulté si ce n'est gérer l'aspect motivationnel et la mise en place de nombre de séance/semaine en cohérence avec l'objectif de Mme Michu qui veut perdre du poids? (après évaluation correct de son niveau)

Maintenant tu peux être préparateur physique en passant 3 jours à pertpette les oies avec tartanpion et parce que tu connais un copain en charge d'un groupe de compétition tu va gérer des sportifs de haut niveau en prenant la place à un mec réellement compétent... Voilà pourquoi certaines équipes de top14 comptabilisent des dizaines de bléssés en pré-saison...J'en ai même vu courir exclusivement avec des pointes sur des pistes d'athlétismes :cry: ...effectivement bravo...

Maintenant si on utilise le concept de lipoxmax, on se doit l'utiliser selon un étude scientifique reconnu soit celle de Pérez-Martin et coll., 2001 publié sur pubmed.

Après, pour ta couverne Didier, on ne peut s'etonner de trouver dans une boîte de conserve bon marché, un produit bon marché pour un consomateur aux moyens limités. J'entend par celà que sport et vie est un magasine s'adressant à un public de masse, à certains entraîneurs peux informés mais intéressés, aux "coach physique" formés à la va-vite et à Mr ou Mme tout le monde qui sord de temps en temps transpirer un peu.
Là où je te rejoint c'est que la formation des préparateurs physique français a encore de nombreuse étapes à franchir et comme cela a été dit précedement ce n'est pas seulement de notre faute...

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]